Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Revitalisation du Seyon aux Prés-Maréchaux: des espèces recolonisent le site

A l'issue des travaux de revitalisation du Seyon aux Prés-Maréchaux, des espèces en danger de disparition recolonisent peu à peu le site. Le canton a octroyé un mandat pour un suivi du projet sur quatre ans. Présentation des résultats après une année de suivi.

21 nov. 2017, 17:06
La revitalisation du Seyon, aux Prés Maréchaux, a permis de restituer le tracé historique du cours d’eau sur 850 mètres.

Une année après la fin des travaux de revitalisation du Seyon aux Prés-Maréchaux, la faune et la flore reprennent gentiment leurs quartiers. Ce projet phare du canton de Neuchâtel, situé à la hauteur de la Côtière, a permis à la rivière de retrouver son tracé d’antan sur 850 mètres et de favoriser la recolonisation par des espèces en danger de disparition.

Le canton a octroyé un mandat pour le suivi du projet sur quatre ans afin de mesurer l’atteinte des objectifs (écologiques, hydrauliques, morphologiques et socio-économiques). Sur demande de la Fario, société des pêcheurs en rivière de Neuchâtel, Val-de-Ruz et environs, une présentation du site a été organisée vendredi matin.

L’occasion pour les principaux acteurs et contributeurs de découvrir les résultats de la première année du suivi. L’Association pour la sauvegarde du Seyon et de ses affluents (Apssa), le WWF ou encore le Service des ponts et chaussées (SPCH) ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias