Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saveurs d’Orient pour les aînés

Mets iraniens à la table d’hôte Pro Senectute.

09 oct. 2015, 01:13
Farnia Nabiollahi

Fontaine, 10 10 2015

Photo © David Marchon

Riz aux épines vinettes, lentilles, baklava... Autant de mets cuisinés à l’orientale que des personnes du troisième âge pourront déguster chez Farnia Nabiollahi. D’origine iranienne, cette habitante de Fontaines participe depuis ce printemps au programme de tables d’hôtes lancé par Pro Senectute Arc jurassien.

L’occasion pour ce cordon-bleu de faire découvrir des saveurs d’ailleurs tout en passant un moment convivial en compagnie de personnes dès 60 ans. Ainsi, une fois par mois, elle peut recevoir jusqu’à huit hôtes autour d’une bonne table. Pour la somme de 15 francs, l’organisatrice concocte un repas avec entrée, plat, dessert et café. «Jusqu’à maintenant, je n’ai pas reçu beaucoup de personnes. J’espère qu’avec le bouche-à-oreille, les gens vont venir», raconte la Vaudruzienne.

Pour les moins friands d’expériences culinaires, Farnia Nabiollahi précise que «la cuisine iranienne est peu épicée. Je demande toujours à mes hôtes s’ils ont des allergies ou s’ils sont végétariens afin d’adapter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias