Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Roms contents, agriculteurs soucieux

L’annonce de la réouverture prochaine du parking du Pré-Raguel est vécue différemment par les acteurs concernés. La commune de Val-de-Ruz exprime sa déception.

29 juil. 2016, 00:52
Gitans



Cret du puy 28 07 2016

Photo © David Marchon

«Ils vont rouvrir le Pré-Raguel...? C’est une bonne chose. Cela nous satisfait et nous remercions les autorités neuchâteloises.» Membre du groupe de Roms stationnés au Crêt-du-Puy, Carlos Meszo découvre que, d’ici quelques jours, les gens du voyage seront à nouveau les bienvenus à la Vue-des-Alpes. Cela ne concerne pas tant sa communauté (du moins pour le moment) puisqu’elle a annoncé à la police neuchâteloise son départ pour demain. Quant au versement d’une caution, ce chef de famille n’y voit pas d’objection «pour autant qu’on ait de l’eau et de l’électricité. Parce qu’ici, au Crêt-du-Puy, on n’a rien.»

Déception à Val-de-Ruz

L’annonce, mercredi par le Conseil d’Etat, de la réouverture du parking du Pré-Raguel pour les gens du voyage étrangers est évidemment diversement appréciée. Pour rappel, cette aire de transit a été mise à disposition des seuls gens du voyage suisses, qui, selon nos informations, n’y sont pas encore venus cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias