Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rénovation des appartements locatifs pour 1,4 million

Le Conseil général statuera sur un crédit cadre, sur quatre ans, lié à l’entretien du patrimoine immobilier. Qui est composé de 280 logements.

20 avr. 2017, 00:41
Centre du village

Cernier, le 08 06 2010
Photo Guillaume Perret  VAL-DE-RUZ

Val-de-Ruz a hérité d’un important patrimoine à la suite des fusions des quinze anciennes communes. Au total, 280 appartements et locaux commerciaux, dont un tiers est dans un état vétuste (lire ci-dessous). Le Conseil communal souhaite avant tout maintenir la valeur de ces logements. Il soumet ainsi au Conseil général, qui se réunit lundi soir à Chézard-Saint-Martin, un crédit cadre de 1,4 million sur quatre ans (2017-2020) pour la rénovation d’appartements locatifs.

Pas de spéculation

«Nous avons un patrimoine immobilier à géométrie variable. Certaines anciennes communes ont très bien entretenu leurs appartements, et d’autres, beaucoup moins», déclare François Cuche, président de Val-de-Ruz, en charge des bâtiments. Il signale que la commune doit avoir les moyens pour entretenir son patrimoine, ce qui permettra aussi un meilleur rendement, basé sur le prix du marché. Et de préciser que «l’objectif n’est pas de faire de la spéculation». Il souligne toutefois que dans certaines...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias