Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quatre serpents marins dérobés

Dans la nuit de mardi à mercredi, des laticauda ont été volés au Mycorama. Ces reptiles, dont le venin est hautement toxique, faisaient partie de l’exposition «Animaux mystérieux».

20 nov. 2015, 01:00
Bernard DUPONT

Banded Sea Krait Laticauda colubrina MANADO LATICAUDA COLUBRINA

Karim Amri a attendu 17 ans pour enfin acquérir des laticauda. Un peu plus d’un mois après avoir reçu les quatre serpents marins venimeux, ils ont été dérobés au Mycorama, à Cernier. Ces reptiles, qui faisaient partie de l’exposition «Animaux mystérieux», ont disparu pendant la nuit de mardi à mercredi.

Créateur de l’expo qui rassemble quelque 300 espèces aquatiques et terrestres, le Vaudois Karim Amri rassure la population: «Ces serpents ont un venin très toxique mais ils ne sont pas agressifs. Nous les manipulions à mains nues. Il faut toujours différencier venimeux et dangereux.»

Les quatre serpents marins se trouvaient dans un aquaterrarium situé au rez-de-chaussée. Bien que trois des collaborateurs de Karim Amri aient dormi au Mycorama, la disparition des reptiles n’a été constatée que mercredi matin. De plus, l’issue de secours qui se trouve dans la cage d’escalier du bâtiment a été trouvée ouverte. «Chaque nuit, trois ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias