Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas assez d’argent pour le parascolaire

Les élus PLR, UDC et PDC du législatif ont voté en bloc contre l’extension de l’accueil des enfants aux Geneveys-sur-Coffrane. La raison: le déficit budgétaire estimé à 6,8 millions.

26 avr. 2017, 01:00
Accueil parascolaire Bougillon ensemble, une structure installee au college de Coffrane

Coffrane, 05 05 2015
Photo : © David Marchon COFFRANE

Le débat était brûlant lundi soir à la séance du Conseil général de Val-de-Ruz. L’extension de l’accueil parascolaire communal aux Geneveys-sur-Coffrane, prévue en août prochain, a provoqué un véritable clivage gauche/droite. En vue des perspectives budgétaires, qui estiment le déficit à 6,8 millions de francs, PLR, UDC et PDC ont fait bloc contre l’ouverture de 18 places d’accueil à midi. L’arrêté a donc été refusé avec 21 voix contre et 16 pour.

En revanche, le législatif a approuvé la création de quinze places de jour à Montmollin pour la prochaine rentrée d’août. A noter que l’offre est inexistante dans ce village.

La position de la droite est catégorique: la commune de Val-de-Ruz est mise sous pression par les décisions du Grand Conseil. Notamment en ce qui concerne l’harmonisation des impôts des frontaliers et de la péréquation financière. Dans ces conditions, les conseillers généraux estiment qu’il n’est pas possible de gonfler...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias