Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Objets volants oui, mais non bruyants

Le club d’aéromodélisme d’Engollon attend l’autorisation pour continuer d’exploiter son terrain. Avec des modèles plus légers, le club de Chézard se dit affranchi de ces contraintes.

15 févr. 2017, 00:50
Heli Show aux Bulles organise par l'Aero Club des Montagnes neuchateloises




La Chaux-de-Fonds le 10 09 2005
Photo Galley MODELES REDUITS

A l’approche des beaux jours, les modèles réduits s’apprêtent à survoler le ciel vaudruzien. Afin d’être en conformité, le club Val-de-Ruz Air Model (Vram), à Engollon, a demandé une autorisation pour poursuivre l’exploitation de son terrain de vol. Le délai d’opposition pour la mise à l’enquête, qui s’inscrit dans une procédure administrative commencée il y a bientôt trois ans, est fixé au 13 mars.

«Notre démarche est préventive. Si un jour nous sommes face à un problème, le fait de ne pas être en possession de toutes les autorisations pourrait nous embêter», relève le président du Vram, Samy Fasnacht.

A ce jour, le canton a donné un préavis favorable. Ne manque que l’aval de la commune de Val-de-Ruz pour la mise à l’enquête. «Et bien sûr, nous devons respecter les préconisations de l’Etat, notamment les horaires définis et le voisinage.» En parlant d’horaires, Samy Fasnacht tient à souligner que le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias