Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Nous voulons des zones à 40 km/h»

Des habitants de Coffrane ont signé une motion populaire pour une meilleure sécurité routière. Présents à la séance du législatif, ils sont restés sur leur faim: le sujet n’a pas été débattu.

28 sept. 2016, 00:13
Securite routiere a Coffrane 



Coffrane, le 27.09.2016



Photo : Lucas Vuitel

En juin, 57 habitants de Coffrane signaient une motion populaire demandant une meilleure sécurité routière dans leur village. A l’ordre du jour du Conseil général de Val-de-Ruz lundi soir, ce point n’a finalement pas été traité pour une question réglementaire. Frustration et stupéfaction dans le public: une bonne dizaine de motionnaires assistaient à la séance, qui se tenait justement à Coffrane.

«La motion est acceptée et renvoyée au Conseil communal», a déclaré la présidente du législatif de Val-de-Ruz, Christine Ammann Tschopp. Et même quand la conseillère générale socialiste Anne Bourquard Froidevaux a demandé s’il était possible de s’exprimer sur la motion, la réponse a été négative.

«J’espérais assister à un débat ce soir», a regretté le représentant des motionnaires, Florian Jacot. Enfant de Coffrane, cet agriculteur trentenaire veut s’investir pour son village. En mai dernier, il a commencé à collecter des signatures. L’idéal: «Des zones à 40 km/heure.»

Une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias