Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Vert'libéraux ne soutiennent pas la halle d'engraissement de taureaux de Coffrane

En réponse à la lettre envoyée par le collectif citoyen opposé à la halle d'engraissement de taureaux de Coffrane, les Vert’libéraux déclarent, ce mardi, dans un communiqué qu'ils ne soutiennent pas ce projet. Le parti invite à réfléchir sur "nos habitudes de consommation".

21 mars 2017, 16:38
Les Vert’libéraux déclarent s’engager pour une agriculture de proximité, respectueuse de l’environnement et des animaux.

"Bien sûr que non sur le principe, mais soyons cohérents dans nos choix de consommation!" Telle est la réponse des Vert’libéraux à la missive envoyée vendredi dernier par le collectif citoyen «Non à la halle d’engraissement de le Coffrane». Ce groupe d'opposants à ce projet d'élevage intensif s’est adressé à tous les candidats au Grand Conseil, leur demandant de prendre position.

Les Vert'libéraux estiment qu'il serait peu cohérent de s’opposer à une halle d’engraissement dans notre canton, et de continuer d’acheter de la viande de boeuf produite beaucoup plus loin, dans des conditions souvent bien pires que celles exigées par les normes suisses.

Conseil d'Etat interpellé

Le parti signale aussi que "le Conseil d’Etat sera interpellé pour qu’il indique quelles impulsions le canton peut donner afin d’orienter la production agricole cantonale dans une direction plus durable".

Selon les Vert'libéraux, des interrogations demeurent, notamment quant à "l’utilisation d’antibiotiques, à la provenance et à la composition des compléments alimentaires qui seront utilisés ou encore à la destination des quantités importantes de déjections qui seront produites par les taureaux".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias