Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Verts et les opposants à la halle d'engraissement de taureaux n'appellent pas à manifester

Organisée par l'association Animus, la manifestation contre la halle d'engraissement de taureaux prévue entre Coffrane et Montmollin ne fait pas l'unanimité. Même s'ils contestent ce projet, une partie des 17 opposants et les Verts n'appellent pas manifester ce samedi. La maltraitance animale n'est pas leur argument principal.

26 mai 2016, 10:15
Organisée par Animus ce samedi à Coffrane, la manifestation contre la halle aux 720 taureaux engraissés ne fait pas l'unanimité parmi les opposants

Bien que le projet d'une halle d'engraissement de taureaux entre Coffrane et Montmollin ne reflète pas leur vision de l'agriculture, les Verts et les une partie des 17 opposants (des voisins) n'appellent pas à manifester samedi après-midi, à Coffrane, ont-ils annoncé mercredi via un communiqué. Ils ne veulent pas être associés à la manifestation organisée par l'association neuchâteloise de défense des bêtes, Animus.

Selon le parti écologiste, la maltraitance animale n’est pas leur argument principal dans leur opposition à ce projet, qui respecte par ailleurs la loi sur la protection des animaux. Quant aux opposants, ils ne souhaitent pas être associés à cette manifestation aux côtés d'Animus car ils ne veulent pas se dresser contre les agriculteurs de la région et conserver une bonne entente dans le village.

A noter qu'une pétition contre ce projet de construction lancée par Animus avait récolté 13'500 signatures en 2014. Par ailleurs, 47 oppositions avaient été déposées par des habitants du village. Malgré ces oppositions, l’Etat et la commune de Val-de-Ruz ont donné leur aval pour le permis de construire. Toutefois, il reste encore 17 habitants du village qui ont fait recours auprès du Tribunal cantonal.

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias