Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Verts s'opposent à la halle aux 720 taureaux de Coffrane

Les Verts montent au créneau: ils désapprouvent la construction de la plus grande halle suisse d’engraissement de taureaux, située entre Coffrane et Montmollin. Selon le parti écologiste, avec ce type de production intensive, pourtant légale, "l'agriculture va dans le mur".

16 mars 2017, 16:05
Les travaux de la halle aux taureaux ont commencé fin février.

Fin février, la construction de la halle d’engraissement de taureaux a débuté au lieu-dit Rive, entre Coffrane et Montmollin. Ce jeudi, les Verts ont fait savoir dans un communiqué qu'ils désapprouvent ce type de production, pourtant légale. Ils alertent l'opinion publique sur les défauts qu’elle implique.

Le parti écologiste avance de multiples arguments pour contester celle qui sera la plus grande halle d'engraissement de taureaux de Suisse, avec quelque 720 bovins. Ils contestent notamment l'alimentation des animaux, "au maïs, aux céréales et au soja, avec pour résultat des produits de moindre qualité, plus d’interventions chimiques sur les sols pour produire ce maïs et plus d’interventions médicamenteuses pour maintenir les animaux en santé".

Les Verts désapprouvent aussi ce type d’engraissement qui demande un recours systématique aux antibiotiques. Elevés dans ces conditions, les bovins auront une viande appauvrie en Oméga.

L'agriculture marque un auto-goal

Aux yeux des Verts, l’agriculture marque un auto-goal en produisant dans ces conditions. Ils ajoutent que des réflexions devraient être menées pour empêcher de tels projets en Suisse, ce qui impliquerait une modification de la législation fédérale sur le sujet.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias