Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Hauts-Geneveys: la Nocturne des Gollières tire sa révérence

Ils ont fait des pieds et des mains. En vain. La Nocturne des Gollières ne sera pas reconduite en 2017. En cause: la fermeture de l'auberge de la Clé des Champs, à Tête-de-Ran, qui accueillait les participants à la fin de la course. Les organisateurs ont cherché des alternatives, mais rien de concluant n'a été trouvé.

26 sept. 2016, 10:26
Le comité de la société Ski alpinisme Les Gollières a pris la décision de ne pas reconduire La Nocturne des Gollières en 2017.

La fermeture de l'auberge de la Clé des Champs, à Tête-de-Ran, qui héberge aujourd'hui des requérants d'asile, a sonné le glas de la Nocturne des Gollières. "Cette course était indissociable de la traditionnelle fondue qui clôturait l'arrivée. Nous avons été contraints de chercher des alternatives pour organiser la course", explique Vincent Buchs, président de la société Ski alpinisme Les Gollières. En vain.

Ainsi, après 6 ans, dont deux éditions annulées, en 2011 et 2014, faute de neige. la Nocturne des Gollières tire sa révérence. Quant à la société ski alpinisme Les Gollières, elle est dissoute.

"La logistique mise en place par l'ancien tenancier nous était d'une aide précieuse pour le bon déroulement de notre manifestation." Des solutions de remplacement ont été étudiées. Comme déplacer le centre de course à La Vue-des-Alpes ou encore la location d'un chalet à la Serment. Des options qui obligeaient les organisateurs à changer le parcours qui devenait peu attrayant.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias