Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les élèves du Cercle scolaire de Val-de-Ruz rencontrent des entrepreneurs de la région

Mercredi et jeudi ont lieu les "Journées des patrons" au Cercle scolaire de Val-de-Ruz. Des entrepreneurs rencontrent les élèves de 10e et 11e. L’occasion pour eux de promouvoir la formation duale et pour les ados de nouer un contact avec ceux qui deviendront peut-être leurs employeurs.

30 nov. 2016, 22:51
/ Màj. le 01 déc. 2016 à 07:07
Divers entrepreneurs de la région sont passés dans les classes de 10e et 11e de la Fontenelle, à Cernier, à l'instar de Roger Juillet, directeur de Nivarox-Far.

Quand la fin de la scolarité obligatoire approche, penser à son avenir n’est pas toujours une tâche aisée. Etudes ou apprentissage? Compliqué de se décider à 15 ans. Afin de faciliter ce choix, une dizaine d’entrepreneurs de la région se sont déplacés mercredi et ce jeudi à la Fontenelle, à Cernier, pour les «Journées des patrons».

Toutes les classes de 10e et de 11e Harmos du Cercle scolaire de Val-de-Ruz ont reçu la visite des entrepreneurs. Nous en avons suivi deux: Roger Juillet, directeur de Nivarox-Far (filiale de Swatch Group), à Fontaines, et  Frédéric Perroud, à la tête de Perroud Electricité à Dombresson. Ils ont eu l'occasion de promouvoir la formation duale et de faire connaissance avec les apprentis de demain. De leur côté, les ados ont pu tisser des liens avec ceux qui deviendront peut-être un jour leurs employeurs.

Intégralité du reportage à lire dans nos éditions payantes de ce jeudi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias