Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les écoliers manifestent leur colère face aux incivilités commises dans la cour

Souillures et vandalisme sont désormais monnaie courante au collège. Une situation intolérable pour les élèves d'une classe enfantine. Ils mobilisent leurs camarades.

05 juil. 2012, 00:01
data_art_6191439.jpg

Hier matin, les élèves de l'école primaire de Fenin-Vilars-Saules, ont fait part de leur mécontentement à retrouver leur cour de récréation souillée en accrochant des panneaux au portail du collège.

Une petite manifestation à laquelle ont assisté Valérie Stauffer, présidente du conseil d'établissement scolaire, et Yves Delamadeleine, président de commune. L'action a été initiée par les enfants de l'école enfantine qui, choqués de voir des mégots, des bouteilles, des canettes et même des excréments envahir la cour de récréation après les week-ends et les belles soirées, ont demandé des explications à leur maîtresse.

" Je leur ai expliqué que c'était le fait de jeunes qui ont de mauvais comportements ", relate Joëlle Radelfinger. " Ils ont souhaité entreprendre quelque chose pour signifier leur colère et m'ont demandé de pouvoir faire passer le message aux autres classes. Ce qui n'a pas été compliqué; à cet âge ils ont une conscience écologique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias