Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les deux téléskis de la Vue-des-Alpes en plein montage

Le retour du ski alpin n'a jamais été aussi proche à la Vue-des-Alpes. Les Meyer installent leurs deux remontées depuis ce lundi. Il ne manque presque plus que la neige.

06 déc. 2016, 18:51
Le plus petit des deux nouveaux téléskis de la Vue-des-Alpes en plein montage ce mardi.

Depuis lundi matin, le couple Meyer installe ses deux téléskis à la Vue-des-Alpes. «Nous finissons de les installer jeudi, avec le grand téléski. Il restera encore l’électricité la semaine prochaine, puis il ne manquera plus que la neige», explique Natacha Meyer, qui précise «avoir reçu tous les feux verts» pour ouvrir.

Les Meyer ont récolté 12'000 francs grâce à un financement participatif pour acheter du  «matériel d’école de ski». Les installations ainsi que la dameuse auront coûté quelque 160'000 francs, «financés par un emprunt bancaire», rappelle Natacha Meyer, le canton n’ayant pas soutenu le projet et la commune s’étant limitée à une participation au financement participatif. 

Les installations, qui s’adressent aux enfants et aux skieurs débutants, ouvriront dès l’arrivée de la neige. Le forfait devrait coûter environ 10 francs pour la demie-journée.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias