Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les candidats au Grand Conseil appelés à prendre position sur la halle aux taureaux de Coffrane

Le collectif citoyen opposé à la halle d'engraissement de taureaux de Coffrane souhaite que les politiques prennent position sur ce projet d'élevage intensif. Plus de 500 lettres vont être envoyées ce vendredi à tous les candidats au Grand Conseil et au Conseil d'Etat.

16 mars 2017, 19:39
/ Màj. le 17 mars 2017 à 06:30
Les quelque 500 candidats au Grand Conseil sont invités à prendre position sur la halle d'engraissement de taureaux.

Formé mardi soir, le collectif citoyen nommé "Non à la halle d'engraissement de taureaux de Coffrane" n'a pas tardé à se bouger pour contester cet élevage intensif, prévu au lieu-dit Rive. Surfant sur la vague des élections qui se tiendront le 2 avril, il va envoyer ce vendredi plus de 500 courriers à tous les candidats au Grand Conseil, Conseil d'Etat et autres députés. Il leur est demandé de prendre clairement position sur ce projet d'ici mercredi prochain.

Selon les opposants, "la création d’un site d’une telle envergure n'a pas lieu d’être". D'autant que la halle d'engraissement "va à l'encontre de l'agriculture durable prônée par la Confédération". Le collectif ajoute que "ce type d’élevage intensif a un impact non négligeable sur les petites exploitations locales, le bien-être animal, la qualité du produiti, le respect des habitants, ainsi que sur l’environnement".

Réponses des politiques rendues publiques

Le collectif citoyen va également signaler aux candidats que, dans le cadre de la campagne électorale en cours, les réponses à cette lettre seront rendues publiques. A ce propos, les Verts ont déjà livré leur position. Hier, ils ont envoyé un communiqué dans lequel ils ont déclaré désapprouver la halle aux taureaux. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le parti écologiste se positionne sur ce projet.

Précisions à découvrir dans nos éditions payantes de ce samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias