Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les autorités de Val-de-Ruz se battent pour la gare de Montmollin-Montezillon

Avec l’entrée en vigueur de l’horaire 2016 et de la cadence à la demi-heure, la gare de Montmollin-Montezillon n'est plus desservie. Réuni lundi soir aux Geneveys-sur-Coffrane, le législatif a accepté une motion qui demande de remettre à l’horaire le dernier train de la journée.

19 avr. 2016, 17:33
Depuis mi-décembre, les trains ne s’arrêtent plus à la gare de Montmollin-Montezillon.

L’entrée en vigueur de l’horaire 2016 et de la cadence à la demi-heure en décembre dernier a provoqué la mort de la gare ferroviaire de Montmollin-Montezillon. Or, la commune de Val-de-Ruz n’a pas dit son dernier mot. Réuni lundi soir aux Geneveys-sur-Coffrane, le législatif a accepté une motion qui demande de remettre à l’horaire le dernier train de la journée.

A l’origine de la motion, le conseiller général vert Roby Tschopp qui demande à la commune d’intervenir pour améliorer la situation car les deux villages ne sont plus desservis par les transports publics après 19h. "Les trains qui relient les deux villes (réd: La Chaux-de-Fonds/Neuchâtel) n’ont pas la même pression sur les horaires qu’en cours de journée." D'où sa proposition de remettre à l’horaire le dernier train.

D'autres points ont été débattus par le Conseil général de Val-de-Ruz lundi soir. Il a notamment accepté un crédit de 480'000 francs pour l’extension d’une salle de classe au collège de Dombresson. Il a aussi voté en faveur d'un crédit-cadre de 950'000 francs sur quatre ans (2016-2019) pour le raccordement des bâtiments communaux au chauffage à distance, à l’assainissement et à l’entretien lourd des installations de chauffage.

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias