Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PLR vaudruzien soutient le référendum contre le report de l'harmonisation des impôts

Le PLR vaudruzien soutient le référendum contre le report de l'harmonisation des impôts, estimant que la commune subit de plein fouet les décisions prises par le Grand Conseil neuchâtelois concernant les réformes du système péréquatif intercommunal.

13 juin 2017, 10:10
La commune de Val-de-Ruz se retrouve aujourd’hui dans une position financière délicate.

Lors de son Assemblée générale ordinaire mercredi dernier, le Parti libéral-radical du Val-de-Ruz s’est prononcé en faveur du référendum contre le report de l’harmonisation des impôts (Rifront), à l’unanimité moins deux abstentions.

"Le PLR Val-de-Ruz ne peut rester impassible face à la dégradation des finances de la Commune de Val-de-Ruz et se doit de dénoncer les effets délétères du système péréquatif intercommunal sur celles-ci", rapporte la section vaudruzienne dans un communiqué diffusé lund soir.

>> A lire aussi: "Les comptes sont dans le rouge à Val-de-Ruz"

Même si elle admet que d'autres éléments impactent sur l'état actuel des finances de la commune, la section estime que "le maintien d’une fiscalité raisonnable à Val-de-Ruz passe aujourd’hui par un système péréquatif intercommunal qui aboutisse dans les réformes initiées" et entend dénoncer les injustes dont la commune est à ses yeux victime.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias