Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le chantier de la halle aux taureaux de Coffrane suit son cours, mais le questionnement demeure

Si les efforts pour empêcher la construction de la halle d'engraissement de taureaux, à Coffrane, n'ont pas suffi, les opposants poursuivent leur combat. Dans une lettre envoyée aux députés du Grand Conseil neuchâtelois, le collectif Carvi tire la sonnette d’alarme en prévision de futures méga fermes.

28 nov. 2017, 17:58 / Màj. le 28 nov. 2017 à 18:07
Une fois construite, la halle d’engraissement accueillera 600 taurillons.

Non, les opposants à la méga halle d’engraissement de taureaux de Coffrane ne s’enchaîneront pas au pied de la ferme, actuellement en construction. En revanche, ils interpellent les députés du Grand Conseil neuchâtelois en prévision d’autres mégaprojets de ce type. Dans une lettre envoyée le 20 novembre, l’association Citoyens pour une agriculture respectueuse du vivant (Carvi) tire la sonnette d’alarme.

«Laisser-faire de l’Etat»

«La première lutte est passée. La halle aux taureaux de Coffrane sera construite, mais le questionnement demeure», relève Rémy Wenger, au nom du Carvi. Le collectif «fustige le laisser-faire de l’Etat face à la construction de la plus grande halle d’engraissement de Suisse», rappelant au passage que la ferme est bâtie «sur l’une des plus importantes décharges du canton».

Les membres de l’association souhaitent poursuivre «un combat positif qui valorise une agriculture respectueuse de l’environnement et des familles paysannes». Sans résistance à l’agro-industrie qui s’étend, «dans vingt...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias