Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Landeyeux doit continuer d’exister

Des membres du groupe libéral-radical interpellent l’exécutif sur l’avenir d’un site hospitalier au Val-de-Ruz. Selon eux, un centre de réadaptation doit subsister.

22 févr. 2017, 00:46
HNE Hopital Neuchatelois,  site du Val-de-Ruz

Landeyeux 2 mai 2013
Photo R Leuenberger HOPITAL NEUCHATELOIS

La campagne précédant la votation populaire sur l’hôpital neuchâtelois a déchaîné les passions. Le haut, le bas et le Val-de-Ruz dans tout ça? Une semaine après les urnes, des membres du groupe libéral-radical vaudruzien ont fait entendre leur voix: le site de Landeyeux doit continuer d’exister! Lundi soir, lors de la séance du Conseil général, ils ont adressé une interpellation au Conseil communal de Val-de-Ruz, l’invitant à s’engager activement dans le développement, voire le maintien du site.

«Notre idée n’est pas de créer un troisième hôpital à Landeyeux, mais que le site demeure comme centre de compétence en matière de réadaptation avec une ou plusieurs filières de soins», relève le conseiller général PLR Francis Krähenbühl, au nom des neuf signataires. Cette démarche n’a pourtant pas reçu l’unanimité du groupe libéral-radical. C’est «sur la forme et non sur fond» que le doute réside. L’intérêt d’une interpellation pour la sauvegarde de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias