Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La piste bleue ouverte jusqu’à 22 heures pour les randonneurs?

Pour ne pas saboter le damage des pistes, la section Chasseral du Club alpin suisse a cherché le dialogue avec la société des Bugnenets-Savagnières.

09 févr. 2016, 01:14
Damage des pistes de ski Aux Bugnenets-Savagnieres.





SAINT-IMIER 19 01 2016

Photo: Christian Galley

Stupéfaction au sein de la section Chasseral du Club alpin suisse (CAS) à la lecture d’un article paru dans nos colonnes en janvier. Celui-ci mettait en garde randonneurs et skieurs au danger du damage nocturne sur les pistes des Bugnenets-Savagnières. Les chauffeurs de ces imposants engins à treuil expliquaient, d’une part, que leur travail méticuleux était régulièrement saboté. D’autre part, ils confiaient leur crainte d’un accident irréversible avec le câble, invisible la nuit.

Jusque-là, rien à redire. Or, les membres de la section Chasseral ont estimé qu’un élément méritait d’être mis en avant. Selon eux, leur volonté d’entamer un dialogue pour trouver une solution est restée vaine.

«Le damage nocturne est problème récurrent et nous en sommes conscients. C’est pourquoi, en avril 2015, nous avons rencontré les responsables de la société des Bugnenets-Savagnières pour discuter», relève Carlo Albisetti, président de la section Chasseral du CAS. «Nous leur avons fait une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias