Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La moitié des partis politiques se positionne contre la halle d’engraissement de taureaux de Coffrane

En réponse aux quelque 500 lettres envoyées la semaine dernière par le collectif citoyen opposé au projet d'élevage intensif qui se construit à Coffrane: un parti sur deux et 52 candidats se positionnent contre la halle d'engraissement de taureaux. Mercredi matin, le collectif sera présent au château pour échanger avec les élus et écouter le Conseil d'Etat.

24 mars 2017, 11:04
Mercredi prochain, des membres du collectif citoyen opposé à la halle d'engraissement seront présents dès 8h au Château de Neuchâtel pour échanger avec les élus du Grand Conseil.

Sur plus de 500 courriers envoyés par le collectif citoyen «Non à la halle d’engraissement de taureaux de Coffrane», 52 candidats ont répondu individuellement s'opposant à ce projet d'élevage intensif. Des partis, environ la moitié, ont répondu en bloc pour contester la halle. "De quoi donner de l’espoir au collectif, qui déplore le manque de vision à long terme du Conseil d’Etat sur ce sujet", a-t-il fait savoir ce vendredi.

Opposés à la halle, les Verts et les Vert’Libéraux ont livré leur position par le biais d'un communiqué. SolidaritéS et le POP ont transmis leur réponse directement au collectif. Par ailleurs, des candidats socialistes, PLR et UDC ont exprimé, à titre personnel, leur mécontentement à l'encontre de ce projet. Le collectif précise que très peu de candidats ont manifesté leur soutien à la halle.

Le collectif regrette "la vision à court terme du Conseil d'Etat"

Enfin, le collectif citoyen déplore la prise de position du Conseil d’Etat qui déclare soutenir "la promotion d’une agriculture durable, de proximité et respectueuse des animaux". De "belles paroles", qui semblent à l'opposé de la réalité des faits.

Mercredi matin, des membres du collectif citoyen seront présents dans la cour du château de Neuchâtel pour échanger avec les élus du Grand Conseil. Ils écouteront ensuite la réponse du Conseil d’Etat à la question des Vert’libéraux, «Quelle agriculture pour le canton de Neuchâtel?».

Précisions, et quelques réponses de candidats, à découvrir dans nos éditions payantes de ce samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias