Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Grimpette de la Bosse remplace la Nocturne des Gollières

La Nocturne des Gollières reprendra du service le 13 janvier sous un nouveau nom et dotée d’un nouveau parcours. Renommée la Grimpette de la Bosse, la course proposera un aller-retour depuis le téléski des Hauts-Geneveys, via la Bosse et la Serment.

23 nov. 2016, 14:20
Une bande d’amis relance la Nocturne des Gollières: renommée Grimpette de la Bosse, elle présente un nouveau parcours.

Alors qu'en septembre, on apprenait la fin de la Nocturne des Gollières, la course revient transformée: nouveau nom, nouveau parcours! Désormais, la Grimpette de la Bosse proposera un aller-retour de 5,3 kilomètres depuis le téléski des Gollières, aux Hauts-Geneveys, en passant par la Bosse (Tête-de-Ran) et la Serment.

C'est la fermeture de l’auberge de la Clé des Champs, à Tête-de-Ran, qui héberge depuis ce printemps des requérants d’asile, qui avait sonné le glas de la manifestation. A la fin de la course, le restaurant avait pour habitude d'accueillir les participants pour une fondue.

Déçus d’apprendre la fin de la Nocturne, une bande de potes, principalement du Val-de-Ruz, s’est retroussée les manches pour perpétuer la compétition. Il s’agit de l’équipe de VTT et détente qui après s'être creusé la tête, a pensé à la buvette de la Gouille. Le restaurant sera loué par les organisateurs qui concocteront la fondue.

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce jeudi.

 

Inscriptions ouvertes:
La Grimpette de la Bosse, vendredi 13 janvier, départ à 19h (catégorie populaire à 18h30). Inscription obligatoire 30 francs, fondue incluse (max 150 participants).
Pour s'inscrire: www.la-grimpette-de-la-bosse.ch 
Suivra bientôt une page Facebook du même nom.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias