Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La ferme d’un enfant de Coffrane séduit le jury d’un concours

Les lauréats du 20e concours national de créativité «Art du recyclage d’emballages métalliques» ont été dévoilés hier. Timéo Robert de Coffrane fait partie des 37 candidats primés. Il a été récompensé par Franco Knie au zoo pour enfants du cirque suisse.

18 sept. 2017, 12:28
Timéo Robert de Coffrane a été récompensé pour son œuvre «La ferme de Philou».

«La ferme de Philou» du jeune Timéo Robert de Coffrane a séduit le jury du concours «Art du recyclage d’emballages métalliques». Sa création a été récompensée dans la catégorie artistes individuels enfants. Il a reçu des mains de Franco Knie un vreneli d’or de 250 francs à l’occasion de la remise des prix au zoo pour enfants du cirque Knie.

Au total, 28 œuvres d’art d’enfants et d’adolescents ont été primées dans les catégories artistes individuels et groupes, auxquelles s’ajoutent sept  œuvres d’art réalisées par des artistes amateurs adultes. Pas moins de 223 œuvres ont été présentées.

«Les emballages quotidiens en métal tels que les canettes, les tubes de moutarde, les barquettes d’aliments pour animaux, les capsules de café en aluminium et les boîtes de conserve et autres emballages en tôle d’acier, se prêtent parfaitement au recyclage», rappellent les organisateurs.

«Chaque année, dans notre pays nous en collectons 25600 tonnes. Les emballages métalliques inspirent aussi les esprits les plus créatifs. Chaque année, des artistes amateurs passionnés se mesurent au concours national «Art du recyclage d’emballages métalliques» par œuvres d’art interposées – cette année sur le thème de la vie à la ferme», notent-ils.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias