Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

L’or blanc se fait désirer dans la région

Les skieurs ne pourront pas se mesurer à Didier Cuche. La course prévue au Crêt-du-Puy samedi est annulée, faute de neige. A mi-saison, les exploitants des stations de ski gardent espoir.

03 févr. 2016, 00:58
Il n'y a presque plus de neige aux Bugnenets.



Les Bugnenets, le 02.02.2016 



Photo : Lucas Vuitel

La neige tombée à mi-janvier a enchanté les inconditionnels de sports d’hiver. Mais le plaisir a été de courte durée. La pluie et le thermomètre élevé de ces derniers jours ont fait disparaître le manteau blanc. Du Val-de-Ruz au Val-de-Travers, les exploitants des stations de ski dressent un bilan de mi-saison peu satisfaisant. Quant aux différentes courses de ski prévues, elles tombent une à une à l’eau. Pourtant, malgré la situation médiocre, ils gardent espoir.

Ski-club Chasseral-Dombresson-Villiers

Les fans de glisse qui se réjouissaient de se mesurer à Didier Cuche vont déchanter. Le slalom géant populaire organisé ce samedi au téléski du Crêt-du-Puy, au Pâquier, est supprimé. L’annulation de cette course, mise sur pied à l’occasion du 100e anniversaire du Ski-club Chasseral-Dombresson-Villiers, désole les organisateurs. «C’est triste, mais on fait avec», observe Philippe Matile, membre de la sous-commission du chalet du ski-club. «Même au Chasseral, il n’y a plus de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias