Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’exécutif cherche le pollueur de la step de La Rincieure

Le législatif a voté un crédit de 250 000 francs pour des travaux préliminaires en vue de l’assainissement de l’ancienne station d’épuration.

30 sept. 2015, 00:56
l'etang tampon a la Step de la Rincieure







photo Chopard, 2004 STATION D'EPURATION

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Un proverbe que le Conseil communal de Val-de-Ruz a l’intention de mettre en pratique en lançant des investigations pour retrouver les responsables de la pollution de l’ancienne station d’épuration de La Rincieure, datant de plus de trente ans.

Réuni lundi soir à Coffrane, le législatif a salué cette démarche. Il l’a démontré en acceptant, avec 36 voix pour et deux abstentions, un crédit de 250 000 francs pour des travaux préliminaires en vue de l’assainissement de la step.

Perchloréthylène décelé

Pour rappel, le 23 novembre 1982, la fromagerie Gutknecht, à Chézard-Saint-Martin, avait été polluée par du perchloréthylène. Cette substance avait été décelée dans une bonne partie de la canalisation publique en remontant depuis la step de La Rincieure jusqu’à hauteur de Fontainemelon. L’inquiétude portait aussi sur les dégâts qu’avait pu causé ce poison sur le Seyon.

Des soupçons s’étaient alors portés sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias