Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils parient sur des voiturettes partagées à Bienne

Dès novembre, 13 véhicules électriques seront en libre-service dans la ville de Bienne. A la tête de ce projet de mobilité douce: la start-up Enuu, fondée par un Vaudruzien et un Vaudois. L'objectif: partager les voiturettes connectées, le tout sans polluer!

13 oct. 2018, 10:00
Les véhicules électriques Enuu pourront être utilisés via une application smartphone.

Circuler dans les rues de Bienne à bord d’un véhicule connecté qui combine les avantages d’un vélo et d’une auto, le tout sans polluer? Le Vaudruzien Luca Placi et le Vaudois Yoann Loetscher l’ont fait. Dès le 1er novembre, treize véhicules électriques seront en libre-service dans la ville. Derrière ce projet: la start-up Enuu, créée par les deux ingénieurs, âgés de 25 et 27 ans.

Pour utiliser la «voiturette», il suffira de télécharger l’application Enuu sur un smartphone. Mains sur le guidon et pieds sur le frein et l’accélérateur, les usagers pourront rouler sur les pistes cyclables et les routes à l’abri de la pluie, à 30 km/h maximum. Seul un permis de vélomoteur sera requis – le permis de voiture sera bien sûr aussi accepté.

«Nous avons dû suivre un processus d’homologation auprès de l’Office fédéral des routes. Le permis de conduire dépend de la vitesse, de la taille...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias