Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fontainemelon: au Refuge, l'intégration des enfants migrants rime avec jardinage

Imaginé par l’association Liane, le Refuge propose, depuis le mois de mai, des ateliers potagers destinés aux enfants requérants et réfugiés du canton, ainsi qu'aux petits Neuchâtelois. L’occasion pour les bambins d’ici et d’ailleurs d’échanger dans un espace verdoyant.

13 juin 2017, 22:11
/ Màj. le 14 juin 2017 à 06:30
Après avoir enfilé une paire de gants et revêtu un couvre-chef, les enfants requérants et neuchâtelois goûtent aux plaisirs du jardinage.

Semer, arroser, récolter... Grâce au Refuge, le potager se transforme en espace d’intégration ludique et haut en couleur. Mis sur pied ce printemps par l’association Liane, ce projet permet aux enfants requérants d'asile et réfugiés du canton de découvrir les joies du jardinage. Le tout, en rencontrant des Neuchâtelois du même âge.

Depuis le mois de mai, les bambins ont l’occasion de se retrouver chaque lundi après-midi sur les hauteurs de Fontainemelon. Cette semaine, six jardiniers en herbe ont répondu présent. Au menu du jour: planter des graines de maïs, tomates et autres fèves dans un potager bio. 

Sensibiliser les bambins à la nature

L’association neuchâteloise Liane a vu le jour il y a trois ans. L’objectif étant de sensibiliser les chérubins de la région à des activités liées à la nature. De fil en aiguille, le projet d’ateliers potagers destinés aux petits migrants des différents centres d'accueil du canton a émergé. Ainsi, le Refuge est né, animé par une dizaine de bénévoles.

Plus d’infos: www.association-liane.ch

Précisions à découvrir dans nos éditions payantes de ce mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias