Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Evologia: une nouvelle saison, entre rêve et réalité, attend les visiteurs

Evologia sera riche en animations et expositions tout l'été! Après le géant Gulliver l'an dernier, un labyrinthe a pris ses quartiers sur le site, à Cernier. En collaboration avec la Colline aux lapins, ce circuit promet des surprises... Les visiteurs pourront aussi découvrir un enclos avec des animaux grands et petits, des cloches d'ici et d'ailleurs ou encore l'art dans tous ses états. L'inauguration aura lieu le vendredi 1er juillet.

23 juin 2016, 16:35
/ Màj. le 23 juin 2016 à 17:23
Un florilège d'événements rythmera la saison évologienne!

Ce jeudi matin, l'association Pro Evologia, qui soutient les activités évologiennes, a dévoilé le programme 2016: la saison sera riche en animations, spectacles, expositions, marchés... Mais la grande nouveauté est le labyrinthe de saules et son étrange basse-cour! Les visiteurs, qui sont de plus en plus nombreux chaque année, pourront assister à l'inauguration qui se tiendra le 1er juillet à 17h, sur l'esplanade d'Evologia, à Cernier.

A l'origine du labyrinthe, le concepteur des Jardins extraordinaires, Roger Hofstetter, et Elena Grisafi Favre, fondatrice de l'association la Colline aux lapins. C'est ensemble qu'ils ont conçu ce projet, qui mêle un parcours à travers 3500 m2 de saules, pour arriver dans la cité aux lapins. Comme un clin d'oeil à Alice aux pays des merveilles, le public voyagera entre rêve et réalité...

Deux containers seront installés à côté du labyrinthe pendant l'été; l'un sera un espace d'accueil pour les visiteurs, l'autre sera un local-refuge pour les lapins. "L'objectif de ce refuge didactique est de sensibiliser les gens sur l'abandon des animaux, mais qu'il devienne aussi un lieu de rencontre", relève Elena Grisafi Favre.

A découvrir au Mycorama

De nombreuses autres expositions et animations attendent le public au Mycorama. A l'instar de l'expo "Cloches d'ici et d'ailleurs" de Raymond Blondeau. Puis, dans le cadre de Mises en serres, un collectif d'artistes présente "Culture hors sol", avec des peintures, sculptures, céramiques et autres mobiliers. Ou encore, "L'art dans tous ses états", dévoilé par l'atelier des arts visuels des Perce-Neige, avec des objets en matières recyclées. 

Le public pourra aussi découvrir des animaux, tantôt tout petits tantôt géants, dans un enclos, au sud d'Evologia.

Plus d'infos: www.pro-evologia.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias