Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

Entre cloches, objets recyclés et art brut

Trois expositions rythment l’été d’Evologia; l’atelier d’arts visuels des Perce-Neige, un collectif d’artistes du Val-de-Ruz et une fonderie du Haut dévoilent leurs œuvres au Mycorama.

16 juil. 2016, 00:22
DATA_ART_10319028

Une fois encore, l’association Pro Evologia a tapé fort! A l’occasion de la 20e saison évologienne, elle dévoile trois expositions hautes en couleurs à découvrir au fil des étages du Mycorama, à Cernier. Des cloches qui résonnent aux objets recyclés, en passant par des œuvres d’art brut, les visiteurs en auront plein les mirettes!

Minuscules ou imposantes, d’ici ou d’ailleurs, ce sont les quelque 400 cloches qui ornent le rez-de-chaussée du Mycorama. Elles appartiennent pour la plupart au Chaux-de-Fonnier Raymond Blondeau, de la fonderie du même nom. Il les a mises à disposition de Pro Evologia le temps d’une saison.

Depuis la nuit des temps, les cloches appellent les fidèles, rythment les heures ou rassemblent le bétail. Raymond Blondeau, lui, les collectionne depuis les années 1980. Agé de 81 ans, c’est un inconditionnel de cloches. Il a les yeux qui brillent quand il parle de son métier et de ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias