Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des habitants de Coffrane interpellent les autorités de Val-de-Ruz pour une meilleure sécurité routière

En juin, 57 habitants de Coffrane ont signé une motion populaire pour une meilleure sécurité dans leur village. A l'ordre du jour du Conseil général de Val-de-Ruz lundi soir, ce point n'a pas été traité pour une question réglementaire, ce qui a surpris les motionnaires. Inquiets par le trafic croissant, ils souhaitent notamment des zones à 40 km/h.

27 sept. 2016, 11:32
/ Màj. le 27 sept. 2016 à 12:47
Les signataires de la motion souhaitent une zone à 40 km/h dans certaines rues de Coffrane.

Sur les 57 signataires de la motion populaire pour une meilleure sécurité routière à Coffrane, une bonne dizaine étaient présents lundi soir à la séance du Conseil général de Val-de-Ruz, qui se tenait justement à Coffrane.

Ils espéraient entendre des remarques sur la motion, qui était par ailleurs à l'ordre du jour. Frustration et stupéfaction en apprenant que le débat n'aurait pas lieu.

Pétition il y a quatre ans

"La motion est acceptée et renvoyée au Conseil communal", a déclaré la présidente du législatif de Val-de-Ruz, Christine Ammann Tschopp. Et même quand une conseillère générale a demandé s'il était possible de s'exprimer sur la motion, la réponse a été négative pour une question réglementaire.

Le problème lié à la sécurité routière n'est pas nouveau. Il y a 4 ans, 120 personnes avaient signé une pétition. "Le trafic augmente sans cesse à Coffrane. Les gens sont stressés et roulent de plus en plus vite. Nous avons donc décidé de passer par une voie plus officielle en déposant une motion populaire", relève le représentant des signataires, Florian Jacot. Introduire des zones à 40 km/h à certains endroits du village permettrait d'améliorer la situation.

Précisions ainsi que les autres points traités au Conseil général à lire dans nos éditions payantes de ce mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias