Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des gens d'ici et d'ailleurs réunis au Louverain

Le Louverain, sur les hauteurs des Geneveys-sur-Coffrane, a accueilli jeudi quelque 300 personnes, dont les requérants d’asile vivant dans les différents centres d’accueil du canton, des bénévoles et des écoliers de Valangin. Une journée haute en couleur organisée par l'association Bel Horizon mieux vivre ensemble.

22 sept. 2016, 22:15
/ Màj. le 23 sept. 2016 à 07:07
Organisée par Bel Horizon, la journée au Louverain a été rythmée par la musique multiculturelle, le buffet communautaire et surtout les échanges.

Soleil, vue imprenable, décor champêtre: tous les ingrédients étaient au rendez-vous jeudi pour faire de cette journée «à la montagne», qui a réuni des gens d’ici et d’ailleurs, un succès. Pour cette quatrième édition, quelque 300 personnes avaient répondu présentes, dont les requérants d’asile vivant dans les différents centres d’accueil du canton. L’occasion de vivre un moment de partage dans un lieu enchanteur au centre du Louverain, sur les hauteurs des Geneveys-sur-Coffrane.

Cet événement a été mis sur pied par l’association d’aide aux migrants, Bel Horizon mieux vivre ensemble, «avec le soutien de Contact-citoyenneté qui a mandaté la Joliette-CSP pour gérer l’intendance», précise Christian Beuret, président de Bel Horizon.

En plus des migrants, de nombreux bénévoles sensibilisés au thème de l’asile étaient de la partie. Tandis que les hommes dansaient sur un air oriental, les enfants s’amusaient et les femmes discutaient entre elles... Une journée rythmée par la musique multiculturelle, les saveurs épicées et les rencontres.

Précisions, et réactions des participants, à découvrir dans nos éditions payantes de ce vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias