Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des écoliers face à des futurs patrons

Divers entrepreneurs de la région sont passés dans les classes de 10e et 11e de la Fontenelle. L’occasion pour les ados de tisser des liens et d’écouter les attentes des employeurs.

01 déc. 2016, 00:53
rencontre élèves et entrepreneurs collège de la Fontenelle
Cernier 30 11 2016
Photo © David Marchon

Quand la fin de la scolarité obligatoire approche, penser à son avenir n’est pas toujours une tâche aisée. Etudes ou apprentissage? Compliqué de se décider à 15 ans. Afin de faciliter ce choix, une dizaine d’entrepreneurs de la région se sont déplacés hier et aujourd’hui à la Fontenelle, à Cernier, pour les «Journées des patrons». L’occasion pour eux de promouvoir la formation duale, et pour les élèves de nouer un premier contact avec ceux qui deviendront peut-être leurs employeurs. Nous avons suivi deux chefs d’entreprise.

Toutes les classes de 10e et de 11e Harmos du Cercle scolaire de Val-de-Ruz (CSVR) ont reçu la visite des entrepreneurs. «ça fait plus de dix ans que nous organisons ces rencontres», relève Florence Tanner, directrice adjointe du cycle 3. Une démarche nécessaire pour les jeunes qui découvrent les attentes des patrons et qui peuvent également assouvir leur curiosité. «Quel est le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias