Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des arbres pour le paysage vaudruzien

Soutenus par le Fonds suisse pour le paysage, le Parc Chasseral et Val-de-Ruz vont valoriser les zones de transition entre le bâti et la campagne. Des vergers vont être plantés.

27 avr. 2017, 01:56
DATA_ART_11137768

«N’oubliez pas les vergers dans la commune», avait écrit une classe du Val-de-Ruz aux autorités communales il y a maintenant trois ans. Désignant le bricolage conservé depuis lors, le conseiller communal vaudruzien Armand Blaser n’a pas caché sa satisfaction, mardi matin, en voyant d’autres enfants planter un verger derrière le collège du Pâquier. Il s’agissait de la première mesure d’un vaste projet qui doit valoriser les franges urbaines de la commune.

«Première impression que l’on a en arrivant dans un village», ces zones de transition entre le bâti et la campagne sont pourtant souvent laissées à l’abandon ou sacrifiées en zones industrielles. Elles intéressent dès lors particulièrement le Fonds suisse pour le paysage, qui finance cinq projets-pilote pour une durée de deux ans afin de valoriser ces espaces. L’un d’eux est mené au Val-de-Ruz par les équipes du Parc Chasseral. Les villages du Pâquier, de Cernier et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias