Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des ados vaudruziens racontent leur périple humanitaire au Bénin

Deux ans qu'ils attendaient de partir au Bénin pour un périple humanitaire. Cet été, ces anciens élèves de la Fontenelle, à Cernier, ont finalement concrétisé ce voyage. En juillet, ils ont mis le cap sur Possotomé. Sous la houlette de l'ONG BEE, ils ont pris part à des actions de sensibilisation à l'environnement avec des ados béninois.

23 août 2016, 16:25
/ Màj. le 23 août 2016 à 17:17
En juillet, des jeunes de Val-de-Ruz et de Possotomé ont planté 40 arbres pour ombrager le chemin qui mène à l'école.

A l’origine, ils étaient une douzaine d'élèves de la Fontenelle, à Cernier, censés partir au Bénin sous la responsabilité du Cercle scolaire de Val-de-Ruz. Pour des raisons de sécurité, les autorités communales de Val-de-Ruz avaient décidé d'annuler le périple. Déterminés, l'initiatrice du voyage humanitaire, Valérie Reuge, et les ados ont remué ciel et terre pour concrétiser ce projet.

C'est enfin chose faite! En juillet, ce sont six jeunes qui ont mis le cap sur Possotomé. L’ONG BEE (Bénin Enfants Environnement) les a pris en charge. Pendant deux semaines, ils ont pu partager avec la population béninoise.

Les ados vaudruziens ont fait la connaissance de jeunes gens de leur âge avec lesquels ils ont travaillé main dans la main. Ils ont planté quarante arbres pour ombrager le chemin qui mène à l'école. "C'était une expérience incroyable!", s'exclame Justin, 16 ans, de Boudevilliers. Tous rentrent enrichis de ce voyage et sont déjà prêts à remettre le couvert l'année prochaine.

Plus d’infos: www.bee-environnement.com et page Facebook: Bénin Enfants Environnement

Précisions à découvrir dans nos éditions payantes de ce mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias