Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Déjà 470 signatures pour que Valangin fusionne avec Val-de-Ruz plutôt qu'avec Neuchâtel

Près de 470 signatures ont déjà été collectées par le comité pétitionnaire "Pour que Valangin fusionne avec Val-de-Ruz plutôt qu’avec Neuchâtel". Réunis ce jeudi matin au château de Valangin, quelques-uns de ses membres ont expliqué leur démarche.

21 avr. 2016, 17:15
Les gens peuvent signer la pétition jusqu’au 15 mai.

«Notre but est de montrer l’attachement de Valangin à Val-de-Ruz et Val-de-Ruz à Valangin», a expliqué Frédéric Cuche, membre du comité pétitionnaire et conseiller général de Val-de-Ruz. Mais au préalable, les citoyens valanginois devront voter non le 5 juin. En cas de refus, «nous militerons en faveur d’une fusion avec Val-de-Ruz». Réunis ce jeudi matin au château, les initiateurs de la pétition ont fait part de leur démarche.

Près de 470 paraphes ont déjà été collectés par le comité pétitionnaire "Pour que Valangin fusionne avec Val-de-Ruz plutôt qu’avec Neuchâtel".La plupart des signataires habitent à Valangin et ils sont au nombre de 50 à ce jour, sur environ 500 habitants. 

Les gens peuvent signer la pétition jusqu’au 15 mai. Ensuite, les paraphes seront envoyés aux autorités communales de Val-de-Ruz ainsi qu’au canton. Pour signer la pétition: www.vaudruziens.ch

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias