Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Déjà 47 opposants aux 27 logements qui se profilent à Valangin

Les voisins des 27 logements prévus au chemin du Biolet, à Valangin, n'ont pas tardé à clamer leur mécontentement. La semaine passée, une lettre signée par 47 opposants a été envoyée au Conseil communal pour contester les habitations.

21 mars 2017, 14:33
Les voisins mécontents s’étonnent que ce projet immobilier soit prévu sur un terrain instable, d’où le panneau de signalisation.

Hormis une personne, tous les locataires résidant chemin de Biolet 1, 3, 5, 7 et 9 ont signé la missive qui conteste le projet de 27 logements à Valangin. Ils sont 47 à estimer que ces habitations ne sont pas conformes.

La liste d’arguments est longue. Les principales critiques visent l’étroitesse de la route pour accéder aux habitations. Ce projet ne peut pas être réalisé sans "une route d’accès modifiée permettant une circulation exempte de danger pour les piétons". De plus, "il y a déjà eu de très gros glissements de terrain" où sont prévus les logements.

D'autres opposants pourraient se manifester. Les voisins habitant de l'autre côté de la rivière ne semblent pas enchantés par ce projet qui comporte un parking souterrain de 33 places et 19 places extérieures. Le délai d'opposition pour la mise à l'enquête est fixé au 3 avril.

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias