Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Construction d'une structure modulaire au collège de Dombresson

Les agrandissements de collèges vont bon train à Val-de-Ruz. Pour la rentrée, les élèves de Dombresson auraient dû bénéficier d'une nouvelle salle de classe aménagée dans une structure modulaire, dont le délai d'opposition pour la mise à l'enquête est fixé au 29 août. Un contretemps technique a retardé le chantier. Aux Geneveys-sur-Coffrane et à Cernier, les chantiers avancent.

22 août 2016, 14:21
/ Màj. le 22 août 2016 à 15:07
S’il n’y a pas d’oppositions à la mise à l'enquête pour la structure modulaire au colège de Dombresson, les élèves accèderont à la salle de classe après les vacances d’automne.

Une nouvelle salle de classe dans une structure modulaire était prévue pour la rentrée d’août au collège de Dombresson. A cause d’un contretemps lié aux plans initiaux, les élèves de 1re à 8e Harmos n’y auront accès qu’à l’automne. Si toutefois, personne ne conteste la mise en l’enquête, dont le délai d’opposition est fixé à lundi prochain.

«Nous avons dû reporter le début des travaux pour des questions techniques liés à la commande», relève le président de Val-de-Ruz en charge des bâtiments, François Cuche. «Il a fallu améliorer l’accès aux personnes à mobilité réduite et garantir l’accès couvert en cas d’intempéries», poursuit l’édile, qui précise que le coût reste le même. Un crédit de 480000 francs avait été adopté par le Conseil général pour l’installation de la structure modulaire dans la cour nord, à côté du bâtiment qui abrite la salle de gym, le tout relié par un couvert.

Extensions au Lynx et à la Fontenelle

Au collège du Lynx, aux Geneveys-sur-Coffrane, les travaux avancent. Un bâtiment durable en préfabriqué accueillera quatre salles de classe. Par ailleurs, Pro Infirmis a exigé un ascenseur, qui n’était pas prévu au départ. A la Fontenelle, à Cernier, onze salles de classe vont être aménagées dans un bâtiment modulaire d’occasion implanté à l’extrême nord du site scolaire.

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias