Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coffrane rapatriera ses élèves

22 déc. 2010, 04:15

Par onze voix contre deux et deux abstentions, le Conseil général de Coffrane a accepté lundi soir de résilier les conventions scolaires qui lient la commune à sa voisine des Geneveys-sur-Coffrane.

Ainsi, dès la rentrée d'août 2011, sur proposition du Conseil communal, Coffrane rapatriera ses écoliers de niveau primaire, scolarisés depuis 2008 dans le village d'au-dessus. Idem, en sens inverse, pour les bambins de l'école enfantine. Le législatif des Geneveys-sur-Coffrane en avait pris acte le 16 décembre.

«Nous avons eu une longue et véritable discussion à ce sujet», se félicite le président de commune de Coffrane, Christian Hostettler. «Bien au-delà de l'économie de 27 000 francs que nous réaliserons sur les transports, le bien-être des enfants a été pris en compte. dans le débat.»

Comme le rapatriement d'élèves entraînera la création d'une classe englobant les 5e, 6e et 7e années, la commune aimerait pouvoir bénéficier d'un soutien pédagogique. «Nous avons obtenu des garanties de la part du Service cantonal de l'enseignement obligatoire», avance le président de commune. «Mais il est clair que ça impliquera des dépenses pour nous.»

Le législatif de Coffrane a accepté sans opposition le budget 2011, qui présente un déficit de 36 500 francs (2,8 millions de charges), ainsi qu'un crédit de 19 000 francs pour la réfection du chemin de La Prise. /axb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias