Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cernier: des WC publics fermés à cause de déprédations récurrentes

A la suite de "nombreuses déprédations et du manque total de respect de certains usagers", la commune de Val-de-Ruz a décidé de fermer les WC publics, rue Frédéric-Soguel à Cernier, jusqu’à nouvel avis.

20 juin 2017, 15:53
/ Màj. le 20 juin 2017 à 16:07
En plus de découvrir des WC très sales, rue Frédéric Soguel à Cernier, les concierges auraient constaté de véritables saccages des locaux.

"En raison du non respect des locaux, les WC publics sont fermés jusqu’à nouvel avis." Voici l’annonce que les habitants vaudruziens peuvent lire depuis quelques semaines sur la porte des toilettes, situées rue Frédéric-Soguel, à Cernier.

La commune de Val-de-Ruz a fait ce choix car l’hygiène et la sécurité dans les locaux ne peuvent plus être garantis. "On va de déprédation en déprédation, ça n’arrête pas", relève, dépité, François Cuche, conseiller communal en charge de la sécurité. A tel point que c'est "devenu inhumain pour les concierges".

Selon François Cuche, ce genre de déprédations dans les toilettes s’inscrit dans la lignée d’autres incivilités, notamment dans le hall du bâtiment, rue de l’Epervier 4, à Cernier. Mais également autour du collège de la Fontenelle, toujours dans le chef-lieu de Val-de-Ruz et aux alentours de la gare CFF des Geneveys-sur-Coffrane.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias