Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cernier: des vandales s'en prennent à une statue de dinosaure

Mauvaise surprise, en ce samedi matin, pour les organisateurs de l'exposition "Dinoworld", à Cernier: la statue de dinosaure de 3 mètres de hauteur qui était placée devant la porte d'entrée avait disparu. Elle a été retrouvée un kilomètre plus loin, à Chézard. Elle est bonne pour la casse. Les coupables sont connus.

27 mai 2017, 14:34
Le "dino" tel que retrouvé à Chézard.

En ce samedi matin, les organisateurs de l'exposition "Dinoworld", qui s'est ouverte jeudi dans le parc d'Evologia, à Cernier, se sont réveillés avec un pensionnaire de moins: "Notre dinosaure de 3 mètres de hauteur qui était placé devant la porte d'entrée a été volé dans la nuit de vendredi à samedi", explique Zoltan Prin, directeur de Dinoworld. Le dinosaure, qui était posé sur un châssis à roulettes, a été retrouvé à
plus d'un kilomètre de là, à Chézard-Saint-Martin.

L'animal (si l'on peut dire) ayant subi de gros dégâts le long du trajet - "Il est visiblement tombé plusieurs fois sur les côtés - ne pourra pas être récupéré. "En plus, il tient sur une seule patte, et l'équilibre du tout a été malmené. C'est triste à dire, mais il finira à la poubelle", déplore Zoltan Prin, avant de chiffrer le dommage "entre 3000 et 5000 francs."

Les auteurs du méfait sont connus: "Nous avons été contactés par le père de l'un des vandales." La société organisatrice de l'exposition va-t-elle déposer plainte pénale? "Pas forcément. Nous sommes en train de réfléchir à la solution qui peut être trouvée. C'est un acte très bête, mais heureusement, il n'y a pas eu d'accident, alors même que notre dinosaure a été déplacé le long d'une route."

Zoltan Prin va rencontrer les auteurs de cet acte de vandalisme: "Nous verrons ce qu'ils proposent. Mais de notre côté, nous allons bien sûr demander un dédommagement."

L'exposition est ouverte jusqu'au 27 août. Renseignement sur www.dinoworld-expo.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias