Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bloqué sur sa chaise en plein blizzard

Mardi soir, un Chaux-de-Fonnier en fauteuil roulant est resté coincé plusieurs heures dans une tempête de neige, près des Hauts-Geneveys. La police l’a sauvé in extremis.

19 janv. 2017, 01:28
DATA_ART_10857281

La scène se déroule dans le Val-de-Ruz, mais on se croirait en Alaska: sur une vidéo mise en ligne hier par la police neuchâteloise, on voit deux véhicules de patrouille, immobilisés de nuit dans une tempête de neige d’une violence incroyable. Mais les agents avaient une excellente raison de s’aventurer ainsi dans le blizzard: ils venaient porter secours à un homme bloqué dans une congère avec sa chaise roulante électrique. Ils ont réussi à le retrouver in extremis et à l’amener à l’hôpital Pourtalès.

Le protagoniste principal de cette histoire incroyable se nomme Sébastien Pinson. Paraplégique, le trentenaire vit à l’hôtel de la Croisée, à Malvilliers, depuis août dernier. «A cette époque, mon amie et moi nous sommes séparés. Je cherche sans cesse, mais pour l’instant, je n’ai trouvé aucun logement adapté à La Chaux-de-Fonds, si bien que les services sociaux m’ont logé ici», raconte-t-il en buvant un café....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias