Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Geneveys-sur-Coffrane: bientôt quatre salles de classe en plus et un ascenseur au collège du Lynx

Les travaux d'agrandissement au collège du Lynx, aux Geneveys-sur-Coffrane, vont bon train. Construit sur deux étages, le nouveau bâtiment en préfabriqué accueillera quatre salles de classe supplémentaires et un ascenseur. Commencé en juillet, le chantier devrait prendre fin en décembre.

14 sept. 2016, 15:55
/ Màj. le 14 sept. 2016 à 16:47
Construit sur deux étages, le nouveau bâtiment accueillera quatre salles de classe de 80 m2 et deux salles de soutien de 20 m2.

Un bâtiment en préfabriqué prend forme au collège du Lynx, aux Geneveys-sur-Coffrane. Construit sur deux étages, il accueillera quatre salles de classe de 80 m2, deux salles de soutien de 20 m2 et un ascenseur, qui relie l'édifice existant et le nouveau. Pas prévu au départ, le monte-charge a occasionné un peu de retard. Commencé en juillet, le chantier devait prendre fin en novembre. Il sera finalement inauguré à la fin de l'année.

Le président de Val-de-Ruz, François Cuche, a indiqué que Pro Infirmis a exigé un ascenseur pour les élèves à mobilité réduite. "Nous n'avions pas prévu d'ascenseur car nous avions envisagé de jongler avec les classes. C'est la bonne occasion pour équiper le collège." Le coût de cet agrandissement s'élève à 2,1 millions de francs; un crédit approuvé en février par le Conseil général. Selon l'édile, l'ajout du monte-charge n'augmente pas la facture car d'autres éléments auraient été moins chers.

Augmentation de la population à Val-De-Ruz

L'agrandissement du collège va de pair avec l'augmentation constante de la population à Val-de-Ruz. Par ailleurs, la zone des Geneveys-sur-Coffrane a vu se construire de nombreuses habitations, d'où l'arrivée de familles et d'enfants à scolariser.

Actuellement, le Lynx accueille une douzaine de classes, dont deux ont été décentralisées. L’une à l’aula du collège depuis l’année scolaire 2014-2015. La seconde à l’administration communale du village depuis cette rentrée d’août. Une fois agrandi, le nouveau bâtiment accueillera les deux classes délocalisées. "Il restera deux salles de classe de réserve, qui seront certainement utilisées d'ici 2020", note la conseillère communale Anne-Christine Pellissier.

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias