Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sondage élections cantonales 2021: qu’attendent les Neuchâteloises et les Neuchâtelois de leurs futures autorités?

«ArcInfo» lance un sondage en vue du scrutin très disputé du dimanche 18 avril. Vous pouvez ainsi vous exprimer sur vos préoccupations et vos attentes.

19 févr. 2021, 11:28
PhotomontageSondage2_1500x843px

Les électrices et électeurs neuchâtelois renouvellent le Grand Conseil et le Conseil d’Etat le dimanche 18 avril. Dans ce contexte, «ArcInfo» lance une large consultation pour tenter d’identifier le profil et les attentes des citoyens.

Que vous ayez ou non le droit de vote, que vous souhaitiez ou pas voter, votre avis nous intéresse. Il nous permettra de mieux connaître vos préoccupations et d’interpeller les candidats. Pour ce faire, il suffit de répondre à une douzaine de questions, disponibles dès aujourd’hui sur notre site.

La crise sanitaire a-t-elle tout changé?

«ArcInfo» souhaite prendre le pouls de la population. Bousculé par la pandémie, ce rendez-vous électoral revêt-il pour vous de l’importance? Qu’attendez-vous du prochain Conseil d’Etat? Et du Grand Conseil? Quels sont les thèmes que vous souhaitez les voir empoigner au plus vite? La crise sanitaire a-t-elle changé votre manière de percevoir les autorités?

Comme lors des communales du mois d’octobre dernier, notre consultation permettra aussi de lever un coin de voile sur ce que ne disent pas les urnes. Qu’est-ce qui vous incite à voter pour tel candidat ou telle candidate? Parce que celui-ci vous est familier, que celle-là vous inspire de la sympathie? Ou plutôt parce que telle ou telle vous semble compétente, ou que tel ou tel porte les couleurs du bon parti?

Les résultats seront publiés sur notre site arcinfo.ch dans les prochaines semaines. Votre participation est anonyme. Vos réponses seront traitées de manière confidentielle.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias