Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vote de Peseux sur la fusion: les arguments des pour

Le 25 novembre, les Subiéreux diront pour la seconde fois s'ils souhaitent ou non voir leur commune fusionner avec Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Valangin. Une insertion qui offre ds avantages très concrets pour les habitants selon le comité pro-fusion.

26 oct. 2018, 11:32
Mireille Tissot-Daguette (à gauche) copréside le comité favorable à la fusion avec Patricia Soerensen.
Des avantages très concrets pour les habitants
- Le taux fiscal sera celui de Neuchâtel, sept points plus bas que celui de Peseux. L’Abojeunes (50% de réduction sur les zones 10-11), offert à Peseux aux 15-20 ans, sera étendu aux 6-25 ans.
- Les néoneuchâtelois de Peseux, comme ceux de Corcelles-Cormondrèche et de Valangin bénéficieront des réductions à la piscine du Nid-du-Crô.
- Les infrastructures communales, comme les salles et terrains de sport, seront à disposition de tous les clubs de la nouvelle grande commune.
- Une antenne du guichet social, centralisé à Neuchâtel dès le 1er janvier prochain, reviendra à Peseux une fois la commune fusionnée créée.

«Si on ne fusionne pas debout, on fusionnera à genoux!» Le mot est de Patricia Soerensen, coprésidente du comité en faveur de la fusion de Peseux avec Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Valangin.

Elle a présenté jeudi matin à la presse les principaux arguments...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias