Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Viteos poursuit le développement de l'énergie solaire et investira 3 millions en 2016, comme en 2015

Cette année, Viteos a investi trois millions de francs dans le canton pour des installations photovoltaïques. Le même montant sera investi en 2016. Notamment pour le développement d'une centrale solaire sur le toit de son siège, quai Max-Petitpierre 4, à Neuchâtel. Cette installation, dénommée Vilac sera dotée d'un show-room et d'une zone de test pour le stockage de l'électricité.

29 déc. 2015, 17:55
ZUM WAHLKAMPF DER EIDGENOESSISCHEN WAHLEN VOM 18. OKTOBER 2015 STELLEN WIR IHNEN ZUM SCHWERPUNKTTHEMA "ENERGIE" FOLGENDES BILDMATERIAL ZUR VERFUEGUNG - WEITERE BILDER FINDEN SIE AUF UNSERER WEBSEITE "PARLAMENTSWAHLEN 2015" - Une vue generale montre le toit d'une halle de 7500 metres carres transforme en une centrale photovoltaique ce mardi 6 decembre 2011 a Saxon. Cette toiture solaire double la production solaire cantonale et du meme coup fait entrer le Valais dans la liste des cantons possedant une station Megawatt. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)....A general view shows the solar housetop of a hall of 7500 square metre on Tuesday December 6 2011 in Saxon, caton Valais, Switzerland. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

La douzaine de nouvelles installations solaires construites au cours de l'année 2015 produisent l'équivalent de la consommation de quelque 350 ménages. Le distributeur d'énergie veut poursuivre sur cette lancée en 2016.

Parmi les études en cours pour 2016, le projet Vilac vise un triple but: produire de l'électricité verte au travers de 260 panneaux solaires de haut rendement (soit la consommation moyenne de 25 ménages). Mais aussi d'offrir des espaces pédagogiques à ses clients.

D'une part, le toit sera équipé d'une zone de démonstration et de sécurité. Ce secteur sera notamment destiné aux professionnels des bâtiments qui doivent intervenir sur des toits, dont les pompiers par exemple.

D'autre part, un banc de test pour le strockage de l'électricité sera aménagé. Il doit permettre à Viteos de comparer différents systèmes pour l'autoconsommation et d'offrir un retour sur expérience.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias