Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz rapatrie les écoliers de Montmollin dans son cercle scolaire

Dès la rentrée 2020, les élèves de Montmollin n’iront plus au centre de la Côte pour terminer leur scolarité. A la place, ils devraient prendre la direction de la Fontenelle, à Cernier.

06 déc. 2017, 18:06
Dès la 8e Harmos, les élèves domiciliés à Montmollin devraient terminer leur scolarité au collège de la Fontenelle (photo), à Cernier.


C’était attendu depuis près de deux ans, Val-de-Ruz se retirera définitivement du syndicat intercommunal Eorén (école obligatoire région Neuchâtel) à la fin de l’année. Les élèves de Montmollin se joindront ainsi aux autres écoliers de la commune au sein du Cercle scolaire de Val-de-Ruz (CSVR).

«Il s’agit de la seconde étape d’un mouvement déjà initié avec les élèves de Fenin-Vilars-Saules et de Savagnier», précise Anne Christine Pellissier, conseillère communale vaudruzienne en charge de l’Education. Depuis 2008, les écoliers de la Côtière et de Savagnier ne vont plus poursuivre leur cursus, dès la 8e Harmos, au collège du Mail, à Neuchâtel. Depuis la fusion de quinze communes en une entité unique le 1 janvier 2013, la volonté de réunir les élèves vaudruziens était dans l’air.

Le défi des transports

Mais rien ne va bouger à la prochaine rentrée. Les premiers changements devraient toucher les petits Baveux, le surnom des habitants de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias