05.02.2017, 18:55  

Une voiture de police sur le toit entre Corcelles et Montmollin

chargement
1/2  

CIRCULATION - Une voiture de police qui se rendait d’urgence, ce dimanche, sur les lieux d’un accident au col de la Tourne est sortie de la route entre Corcelles et Montmollin à cause des conditions d’enneigement.

Deux accidents de la circulation se sont produits ce dimanche après-midi. Vers 12h30, une automobiliste âgée de 52 ans domiciliée à Marsens (FR) circulait sur la route de la Tourne en direction de Rochefort. Arrivé peu avant le restaurant de la Tourne, dans une courbe à droite, le véhicule a quitté la chaussée pour terminer sa course contre un arbre en bas d’un talus. Blessés, la conductrice et son passager étaient bloqués dans l'automobile.

La voiture d’intervention de la police neuchâteloise, avec les avertisseurs spéciaux – lumineux et sonores – enclenchés, était en route vers les lieux de l'accident pour porter secours aux deux blessés. En raison des conditions d’enneigement, elle est, à son tour, sortie de la route entre Corcelles et Montmollin. La voiture a échappé au contrôle de son conducteur et a quitté la chaussée à faible vitesse pour finir sur le toit dans une dépression du terrain.

Le policier qui conduisait le véhicule a été conduit à l’hôpital pour un contrôle. Il présentait de légères coupures au visage et a pu rapidement quitter l’hôpital. Son collègue passager n’a pas été blessé.

Quant à la conductrice de la voiture du premier accident, elle a été désincarcérée, puis conduite en ambulance à l’hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger. Son passager, lui, a reçu quelques soins sur place.

La route a été fermée pour le premier accident, tandis qu’une gestion du trafic a été mise en place pour le second, le temps de dégager le véhicule accidenté.

 

COMMUNIQUÉ

Top