15.02.2017, 11:05  

Une trentaine de films projetés à Neuchâtel dans le cadre du festival Courgemétrage

chargement
Les réalisateurs ont tous tourné un film de moins de 5 minutes au "Home bâlois", à Chaumont.

Cinéma - Une trentaine de films seront projetés le samedi 4 mars au temple du Bas à Neuchâtel dans le cadre de la 6e édition du festival de Courgemétrage.

Le public aura l'occasion de découvrir une sélection d'une trentaine de courts-métrages samedi 4 mars au temple du Bas. Cette soirée de projection, organisée dans le cadre de la 6e édition du festival Courgemétrage, est gratuite et ouverte à tous sous réserve des places disponibles.

Comme lors de chaque édition, le lieu de tournage est imposé. Cette année, les réalisateurs devaient se concentrer autour du "Home bâlois" à Chaumont pour réaliser leur court-métrage de moins de cinq minutes. Quarante films, tournés entre le 1er novembre et le 31 janvier dernier, ont été remis au comité du festival. Une sélection d'une trentaine de films a été retenue pour la soirée de projection.

Un jury composé de cinq personnalités du monde culturel décernera cinq prix, récompensant les meilleures équipes de cette édition 2017. Le palmarès est complété par la Courge du public par le biais d’un vote à l’issue des projections.

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

NEUCHâTELDes cucurbitacées audiovisuelles de toutes les saveursDes cucurbitacées audiovisuelles de toutes les saveurs

Top