Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cette rue de Neuchâtel est fantastique

D'un côté, des créatures venant d'autres mondes. De l'autre, les écrivains Rousseau, Balzac ou Dumas... La rue du Neubourg, à Neuchâtel, revit par la grâce des peintures murales de Kesh et Wilo, avec l'appui du fameux illlustrateur John Howe. Elles ont été inaugurées en ce samedi.

09 déc. 2017, 11:51
/ Màj. le 09 déc. 2017 à 12:10
Une vouivre vit au centre de Neuchâtel...

Petite inauguration, grande opération, fantastiques peintures murales!

En ce samedi matin, la rue du Neubourg, au centre-ville de Neuchâtel, a entamé sa nouvelle vie. Elle est désormais parée de peintures murales qui racontent des histoires parallèles. A gauche (en descendant), des images inspirées par le célèbre illustrateur John Howe (celui du "Seigneur des anneaux"), qui vit à Neuchâtel. A droite, des portraits d'écrivains qui ont séjourné dans la capitale cantonale: Rousseau, Balzac, Dumas...

"Cette rue parle de la ville et fait parler la ville", commentait John Howe, présent lors d'une inauguration pilotée par le conseiller communal Olivier Arni. Mais l'illustrateur, aussi mondialement connu soit-il, avait d'abord commencé par lancer: "Ceux qu'il faut féliciter, ce sont ceux qui ont réalisé ces peintures murales, ils ont fait un super boulot!"

Ils ont pour noms Kesh et Wilo. "Ce fut une expérience magnifique. Tout n'a pas été simple, mais au vu du résultat final, nous croyons pouvoir dire que nous avons donné une âme à cette rue", lançaient-ils. Tous ceux qui ont déambulé le long de la rue du Neubourg leur donnent raison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias